VOYAGE EN FAMILLE: 4 ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES!

On profite toujours des voyages pour tisser nos liens familiaux mais ça semble difficile pour modérer toutes les demandes des membres car chacun son agenda. Pourtant, vous trouverez toute suite des solutions pratique afin d’organiser un voyage en famille inoubliable. 

 

1.      Prenez en vraie considération le choix de destination et l’itinéraire !

Le choix dépend de votre type de famille. Généralement il y a des personnes âgées et de petits enfants auprès s’une famille intergénérationnelle, un site bien desservi avec des services touristiques développés sera préférable. Il vaut mieux utiliser le service de recueil à l’aéroport ainsi que la location de voiture privée. Bref, minimiser les allées devient un mot clé indispensable pour le voyage familial. Pour cet été, un Voyage Vietnam sera complètement idéal qui vous permettra de vous reposer sur les plages paradisiaques.

Fam1

Concernant l’itinéraire, il faut le planifier en détail et l’annoncer à tous les membres. Bien sûr qu’il doit être harmonisé entre repos et découverte de peur de rendre fatigue aux vieux.

2.      Faites attention au temps !

Encore une fois, chacun son agenda mais à côté du temps disponible de chaque personne, c’est aussi important de tenir compte du moment idéal à visiter de chaque destination. Évidemment, les frais hôteliers et de restaurations se diffèrent d’une saison à l’autre et en plus, comme vous ne pouvez contempler la neige qu’en hiver, le temps de départ concerne à vos dépenses et décide également si ça vous permet de savourer le paysage le plus magnifique de votre destination.

Fam2

Pour vos Circuits Vietnam, voici quelques propositions à suivre :

De janvier à avril : Ha Long, Da Lat, Da Nang-Hoi An, Nha Trang, Hue, Phan Thiet, Vinh,…

D’avril à août : Vung Tau, Phu Quoc, Quy Nhon, Nam Du, Con Dao,…

D’août à décembre : Sapa, Ha Giang, Moc Chau, Ninh Binh, Hanoi

3.      Plus de participants, moins de dépenses !

Les voyages en groupe imposent plusieurs bénéfices à savoir la baisse du prix de l’hôtel pour une réservation de 4 personnes ou plus, le plus grand choix de type d’accommodation. Mais quels types ? La villa reste en première position car elle permet un nombre illimité de résidents. Après vient l’auberge. Vous pouvez louer une chambre complète avec un prix vraiment agréable. Il s’agit par ailleurs d’une expérience insolite que cherchent toujours les voyageurs.

Fam3

Un autre point à noter c’est le frais de transportation, particulièrement pour la location de voiture privée. En outre, il faut tenir en compte des agences de voyage qui offrent énormément de promotion pour les voyages en groupe.

4.      Cherchez toujours des Coupons et Vouchers !

Même les hôtels de luxe vous servent sans trop payer à condition que vous réserviez leurs services en avance sous forme d’un coupon ou voucher. Tous les vouchers s’achètent avec un prix beaucoup plus bas que celui qui a été officiellement affiché.

Fam4

Au Vietnam, le réseau de Vinpearl Resort & Villas applique depuis longtemps ce moyen de paiement qui rend profit au vendeur ainsi qu’à l’acheteur.