La Corée : Une destination insolite de vacances !

Depuis la Seconde Guerre Mondiale, la Corée est divisée en deux parties, à savoir, celles du Nord et du Sud. Toutes deux constituent des adresses de vacances parfaites. En effet, ces deux pays possèdent de nombreux attraits touristiques à découvrir le temps d’un séjour. Par exemple, lors d’un voyage dans la partie Nord, les globe-trotters peuvent se rendre aux monts Myohyang avec ses fameuses vallées luxuriantes et ses magnifiques chutes d’eau. Ce site renferme des monuments historiques.

 

Près d’une vingtaine de temples bouddhiques y sont répertoriés, à l’instar de celui de Pohyon, l’un des plus grands en Corée du Nord. Il abrite une collection de 80 000 livres de Sutras Bouddhistes datant du XIIIe siècle. Outre les monts Myohyang, les bourlingueurs ne rateront pas de passer à Pyongyang, la capitale. Les centres d’intérêt y sont multiples tels que les statues de bronze de Kim II-sung sur la colline de Mansuadae, l’Arc de Triomphe, la tour du Juche, ou encore le Palais de Kumsusan.

Le circuit Corée se déroule ensuite avec une escale en Corée du Sud. Dans cette partie de la Corée, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent. Par exemple, pendant leurs vacances, les touristes peuvent séjourner au temple bouddhiste de Mihwangsa. Ainsi, ils pourront s’initier à la vie de moine et en découvrir toutes les facettes. Ils seront alors contraints de s'adapter au rythme quotidien des religieux comme le réveil matinal, les repas végétariens et les habits traditionnels. L’aventure en Corée du Sud continue avec la traversée d’une chaussée de 3 km de long et 40 mètres de large, entre les îles de Jindo et Modo. Ce passage est seulement accessible qu’au début du mois de mai et au milieu du mois de juin lorsque les eaux mer Jaune se séparent. À cette occasion, une fête est organisée, le festival « Miracle de Moïse ».