Saint-Vincent-et-les-Grenadines – St Lucia – La Barbade

Les Caraïbes possèdent sans aucun doute quelques-unes des plus belles destinations dans le monde. En effet, les îles tropicales de cet archipel ont toutes les atouts que des touristes puissent souhaiter. Entre les nombreuses plages de sable fin, les eaux chaudes et limpides pour faire de la plongée, ou encore un climat qui se prête au farniente, il est difficile de faire son choix quant à l’île à visiter. Pour vous aider à choisir, voici un top 3 des îles qui conviendront à vos vacances dans les Caraïbes.

 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

St. Vincent and the Grenadines

Situé au cœur de la mer des Caraïbes, dans l’archipel des Petites Antilles, l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est composé de 32 îles et îlots. Les îles relativement désertes invitent à partir à l’aventure dans une luxuriante forêt tropicale, à pratiquer les activités nautiques et à se prélasser sur les plages de sable blanc.

Vous pouvez également visiter Bequia la plus grande île des Grenadines, qui se trouve à 14 km de St Vincent. Ce sera une occasion pour admirer les traditions ancestrales des insulaires, qui ont été conservées grâce à leur isolement. Sinon, rendez-vous du côté des Tobago Cays. Ces petites îles inhabitées et leur lagon sont classés comme un parc marin, et sont idéaux pour admirer les riches fonds marins.

St Lucia

st-lucia

L’île de Sainte-Lucie est une destination très populaire pour les couples en lune de miel, parce qu’elle est l’une des plus belles dans les Caraïbes. Vous y trouverez de nombreuses options d’hébergement haut de gamme avec différents équipements, un paysage magnifique avec des montagnes à la végétation riche, sans oublier des plages immaculées.

Les eaux cristallines se prêtent parfaitement à la pratique de la pêche, du surf, de la randonnée aquatique, ou à la plongée sous-marine, grâce à une visibilité impressionnante. Les amoureux de la nature pourront partir en randonnée dans le superbe Jardin botanique Diamond Botanical, pour se rendre vers le volcan Qualibou. Une fois dans la forêt tropicale, il est envisageable de faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée, d’admirer la faune, ou bien de se baigner au pied d’une cascade.

La Barbade

Par rapport aux autres îles caribéennes, la Barbade est l’une de celles proposant la plus large offre d’hébergements et d’activités. En effet, quel que soit votre budget, vous devriez trouver votre bonheur sur cette ile tropicale. Parmi les activités les plus populaires, les touristes apprécient particulièrement de visiter la capitale Bridgetown. Cette ville datant du 17è siècle concentre les monuments et sites architecturaux les plus intéressants de la Barbade.

Les jardins botaniques Andromède ou celui de Hunte’s Garden, sont aussi très populaires. En vous aventurant sur les sentiers au milieu de la jungle, vous admirerez une flore remplie de plantes tropicales, dans un cadre enchanteur. Si vous séjournez à la Barbade durant la fin du mois de juillet à la première semaine du mois d’aout, vous aurez la chance de vivre au plus près le célèbre « Crop Over Carnival ». Cette festivité traditionnelle vous fera vivre une expérience atypique, dans une ambiance torride et multicolore.