Carnet de voyage Réunion

La Réunion est une destination touristique qui séduit par son paysage et sa biodiversité maritime riche notamment avec plusieurs sites de corail ouvert aux touristes pour des sessions de découverte. Lieu idéal pour se détendre et profiter de la mer et du soleil, la Réunion s’annonce comme une île accueillante et promet beaucoup d’aventure pour les visiteurs.

 

La réunion, une destination culturelle

La Réunion paradis des randonneurs, des aventuriers et des amoureux de la culture, est une île riche en biodiversité maritime avec plusieurs sites et réserves maritimes, mais il faut savoir également l’île est également de sa culture et de son histoire. En effet, l’île dispose d’un patrimoine naturel, culturel et historique non négligeable et ouvert aux touristes les plus curieux. À commencer par la cascade du Niagara qui est l’une des attractions les plus importantes de l’île. D’autres sites naturels tels que le Trou de Fer, ou le dos-d’âne sont également très prisés par les touristes.

En ce qui concerne les monuments, il est possible d’effectuer des visites de mosquée, de temple chinois ou tamoul, ainsi que des églises emblématiques telles que l’église de Saint-Anne ou de Sainte-Rose.  D’autres édifices sont également à visiter à ne citer que la Maison de la Bière à Dodo à Saint-Denis, la Maison du Volcan, le Musée Léon-Dierx, le phare de Saint-Suzanne, sans oublier le cimetière marin de Saint-Paul. 

L’île regorge également de plantations et jardins botaniques où il est possible de découvrir plusieurs types de plantes et les techniques de plantation. C’est également un moment de partage avec les paysans et agriculteurs pour découvrir leur mode de vie et vivre une expérience originale.

Des activités intéressantes

L’île de la Réunion grâce à la richesse de son environnement, offre une diversité d’activités en tout genre pour passer un agréable moment et vivre de nouvelles expériences. Grâce à son environnement riche en corail et de sa biodiversité importante, les fonds marins de l’île, l’exploration des fonds marins de la Réunion sont une activité touristique qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les circuits touristiques. Sans oublier également les autres activités liées à la mer telle que le surf, le kite surf, la voile ou encore la plongée sous-marine. Sur terre, avec un paysage riche en montagnes, les randonnées, les promenades à vélo ainsi que le parapente sont les activités privilégiées.  Pour les plus téméraires, il est également possible de pratiquer du canyoning avec les équipements adéquats, d’autant plus que l’île dispose d’un relief tout à fait adapté à ce genre de pratique.