En manque d'inspiration pour les prochaines vacances d'été ? Quelques destinations françaises revêtent leurs plus beaux atours pour la période estivale. En quête de plus d'exotisme ? Aller au-delà des frontières, franchir la Manche ou l'Atlantique, fouler les terres asiatiques sont autant d'options à considérer.

 

Les bonnes destinations ne manquent pas en France

Pour des vacances en bord de mer, le littoral français recense des destinations de toute beauté, notamment sur la Côte d'Azur. Nice et Six-Fours-les-Plages sont idéales. Ceux qui souhaitent s'étendre sous le soleil méditerranéen peuvent également opter pour une location bord de mer pour des vacances au soleil à côté de Montpellier. La façade atlantique ne manque pas non plus d'attrait à l'instar de Biarritz avec ses plages dorées, lieux de rendez-vous des surfeurs venus dompter les vagues déferlantes au large. Affichant un air distingué, Deauville est la station balnéaire de référence en Basse-Normandie.

Amateurs de vastes espaces ? Cap en Rhône-Alpes, plus précisément à Annecy à la lisière du territoire suisse. Ici, l'on s'adonne aux loisirs nautiques ou l'on part à la conquête des montagnes environnantes. Les amoureux de la nature se plairont quant à eux à parcourir l'écrin naturel dans lequel est délicatement posée la ville de Bono. Pour plus de découvertes, rien de tel qu'une petite escapade en direction des îles disséminées dans le golfe du Morbihan.

vacances-ete1

Les inconditionnels d'histoire et d'architecture ne sont pas en reste. Pour assouvir leur passion, direction la Normandie du côté du Mont-Saint-Michel, réputée pour son abbaye datant du 8e siècle. Au détour d'un patrimoine bâti remarquable, c'est la visite de parcs à thèmes tels le Futuroscope qui agrémentent les vacances estivales à Poitiers. À Angers, les édifices prestigieux ne manquent pas des célèbres châteaux de la Loire à la cathédrale de Saint-Maurice.

Quelques magnifiques destinations dans le monde

Désireux de franchir les frontières de l'Hexagone pour les vacances estivales ? Les pays voisins sont tout indiqués, et tout proches. En Grèce, en Italie et en Espagne entre autres, le soleil est largement au rendez-vous. Avec un temps beaucoup plus frais et de vastes espaces, les destinations outre-Manche comme l'Écosse ou encore les pays scandinaves sont également une bonne option.

plage caraibes

Par-delà l'Atlantique, le choix est vaste. Dans le nord du continent américain, les États-Unis révèlent une grande diversité entre la chaleur estivale de New York et un mercure toujours au beau fixe en Floride. Envie de partir sous les tropiques ? Optez pour les Caraïbes. À l'opposé des idées reçues, l'été est une saison favorable pour lézarder sous le soleil caribéen bien que de petites averses peuvent faire leur apparition en début de matinée.

Quand c'est l'été en Europe, l'Asie est au cœur de la mousson. La nature s'éveille, mais l'on peut être incommodé par les fortes précipitations. Pourtant, certaines régions profitant d'une situation stratégique sont à l'abri des pluies diluviennes à l'instar de l'île indonésienne de Bali. Une escapade en Australie n'est pas à omettre. Bien qu'il fasse plus frais dans le sud, le nord profite d'un beau temps incontesté, notamment à Darwin.