Quelques activités que vous pourrez faire au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui regorge de ressources touristiques. Même si le secteur est encore récent, il n’a rien à envier aux autres destinations. C’est pourquoi des milliers de touristes se ruent au Vietnam annuellement. Les infrastructures hôtelières et les moyens de transport peuvent assurer leur séjour, tandis que la liste des activités se multiplie. Que vous préfériez la nature, l’histoire, la culture ou encore la spiritualité, vous êtes assuré d’y trouver votre bonheur, quel que soit votre budget.

 

Visite de Hanoi

voyage-vietnam-hanoi

Comme beaucoup d’entre vous arrivent depuis Hanoi, cette activité peut vous livrer une première impression sur ce qui vous attend dans ce pays des merveilles. On n’a pas toujours prêté attention au charme de cette ville et pourtant, elle est très surprenante. Accordez-lui au moins un tour avant de passer à la prochaine étape de votre voyage. Découvrez les temples si bien décorés, à l’image du Temple de la Littérature, visitez les boutiques et les ateliers et faites connaissance des métiers correspondants à chacun d’eux dans les 36 rues.

Croisière sur le Mékong

croisiere-mekong

Votre bateau vous mènera près du Delta du Mékong où vous pourrez voir à quoi ressemble la vie d’un vrai vietnamien : leurs maisons sur pilotis, leurs vergers et leurs rizières, leur façon de pêcher. Goutez aux délicieux fruits exotiques lorsque vous ferez un arrêt près des marchés flottants. Il y a aussi de nombreux temples en chemin. Vous pourrez d’ailleurs profiter de davantage d’activités à bord si vous optez pour un bateau de luxe.

Croisière dans la baie d’Halong

baie-halong

La baie d’Halong est une vaste étendue d’eau de mer turquoise où flottent des milliers d’îles et d’îlots qui ne sont pas tous accessibles. Vous pouvez y faire de la plongée sous-marine pour découvrir l’extraordinaire faune aquatique. Mais plus encore, ces îles regorgent de magnifiques grottes et sont remplies d’une grande variété de faune et flore.

Trek et homestay

Trek-homestay

Choisissez les randonnées pédestres pour découvrir les entrailles du Vietnam et les nombreux sites touristiques du Vietnam, à l’instar des monuments antiques de Huê et du parc national de Ke Bang. Si vous allez faire de longs treks, les homestay vous seront profitables à tout point de vue : découvertes, tarifs, etc. L’hospitalité des Vietnamiens vous plaira. Prenez contact avec votre agence de voyage vietnam pour le choix d’un meilleur circuit, d’un bon guide et obtenir une bonne adresse.